Continent Côte d’Ivoire

CAN 2023, ce que disent l’accord d’accueil et la lettre de confirmation signés entre la CAF et la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 13 novembre 2022
Publié le 13/11/2022 à 5:00 , , , , , , ,

En prélude à la Coupe d’Afrique des nations de Football (CAN) qui va se jouer en 2024 en Côte d’Ivoire, le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, le gouvernement ivoirien et le comité local d’organisation (COCAN) se sont engagés pour réussir l’événement. Ils ont signé l’Accord du pays hôte de la compétition, le vendredi 11 novembre 2022 à Abidjan.

 

C’est le Premier ministre, Patrick Achi qui a présidé la cérémonie officielle de signatures. Il s’agit d’une part d’un Accord d’accueil et, d’autre part, de la Lettre de confirmation entre la FIF, la CAF et le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 (COCAN 2023) en Côte d’Ivoire.

À travers l’Accord d’accueil signé, la CAF désigne officiellement la FIF en tant qu’hôte pour l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. L’objet de l’accord est également de définir des droits et obligations, ainsi que les conditions générales d’organisation de l’événement.

A LIRE AUSSI: CAN 2023, la CAF et le COCAN en conclave pour une organisation réussie

Quant à la Lettre de confirmation signée par Patrice Motsepe et le président du COCAN, François Albert Amichia, elle a pour objectif de permettre à la FIF de transférer ses droits et obligations au Comité local d’organisation. Le Cocan aura donc la responsabilité, avec la FIF, de l’organisation matérielle de la CAN en Côte d’Ivoire.

La Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire mettra fin à une attente de 38 ans pour le pays qui a accueilli l’événement pour la dernière fois en 1984.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE