CAN 2023

CAN 2023 : Côte d’Ivoire – Guinée équatoriale, faux pas interdit pour les Éléphants 

Mis à jour le 21 janvier 2024
Publié le 21/01/2024 à 12:00 , , ,

40 ans après Côte d’Ivoire 84, l’histoire va-t-elle se répéter pour les Ivoiriens ? La seconde Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée à domicile pourrait s’arrêter au premier tour pour les Éléphants comme ce fut le cas en 1984, en cas de défaite. 

Pour éviter cet autre naufrage, la Côte d’Ivoire doit impérativement battre l’équipe de la Guinée équatoriale ce lundi 22 janvier 2024, lors du 3e match de la poule A. Mais la tâche s’annonce difficile car l’adversaire des Ivoiriens totalise une série de 15 matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

En outre, chacune des trois équipes qui dominent cette poule, tient vaille que vaille à aller au second tour de la CAN 2023. Sinon être le premier du groupe. La pression est donc grande. Tout faux pas est donc interdit.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : José Peseiro, entraîneur du Nigeria « la Côte d’Ivoire a de bons joueurs, nous aussi »

« Des trois équipes, la pression est plus du côté des Ivoiriens. Et les Éléphants sont conscients que s’ils se font éliminer au premier tour, le peuple ne le leur pardonnera pas, donc ils feront tout pour se qualifier », soutient à 7info, Paul Yao Koffi, un professeur d’éducation physique et sportive à Abidjan.

Le lundi 22 janvier 2024 à 17 heures, les Super eagles du Nigeria qui totalisent 4 points sera face à l’équipe la plus faible du groupe, la Guinée-Bissau. Au même moment, la Côte d’Ivoire (3 points) sera opposée à la Guinée équatoriale (4 points).

Arnaud Houssou

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE