Encore une bonne nouvelle dans les préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Après l’homologation définitive du stade de Yamoussoukro, la pose des sièges n’est plus qu’une question de jours à Korhogo.
Les choses s’accélèrent sur le chantier afin de livrer l’infrastructure sportive à bonne date. Après le démarrage de la pose des couvertures obliques du stade Amadou Gon Coulibaly (AGC) de Korhogo au mois de mai 2022, ce sont les sièges qui y seront bientôt installés si ce n’est déjà en cours. Depuis début juin, les sièges ont été réceptionnés.
Il est aussi constaté dans les travaux en cours dans ce stade de Korhogo, la pose des faux plafonds dans les pièces de la zone B et l’installation de parcelles de maintenance.
D’une capacité de 20 000 places couvertes et de 2 000 places de parking, cette infrastructure est dotée d’une pelouse hybride. Non loin, il a été également installé une cité CAN de 32 villas, un hôtel 3 étoiles de 50 chambres. 4 terrains d’entraînement sont aussi aménagés. Ces infrastructures ont un coût total de 50,02 milliards FCFA.
LIRE AUSSI: CAN 2023, la pelouse du Parc des Sports de Treichville fait peau neuve
En vue de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux, le ministre des Sports et de l’Économie sportive, Danho Paulin Claude, avait effectué une visite sur le chantier de ce stade courant mai. Face à la presse le 31 mars 2022, la directrice générale de l’Office national du sport (ONS), Koné Mariam Yoda, annonçait 64% comme taux d’avancement des travaux du stade de Korhogo. Elle avait par ailleurs donné l’assurance que toutes les infrastructures sportives liées à la CAN 2023 seraient livrées 6 mois avant la compétition.
Le stade AGC de Korhogo fait partie des six stades qui vont abriter les rencontres de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Deux à Abidjan (stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et le stade Félix Houphouët-Boigny encore en construction), le stade de Yamoussoukro et celui de Bouaké au centre du pays et le stade de San Pedro à l’extrême sud-ouest ivoirien.
Les travaux de construction de ce stade situé au nord du pays ont été officiellement lancés le 18 mai 2019, par Issa Coulibaly, alors ministre de la Fonction publique.