Le chanteur Gadji Celi, capitaine des Éléphants champions d’Afrique en 1992, annonce une chanson de soutien à la sélection nationale, pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.
Au terme d’une audience que lui a accordée François Amichia, président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), l’ancien footballeur, de retour en Côte d’Ivoire, après plusieurs années d’exil en France a expliqué que sa « contribution » à une bonne campagne des Éléphants pouvait se faire à deux niveaux.
« En conseils à nos jeunes frères et puis au niveau de la mobilisation du peuple ivoirien autour de son équipe nationale », fait savoir l’ancien joueur, récemment choisi comme ambassadeur par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
A LIRE AUSSI : Absent à la CAN et aux JO Paris 2024, le football féminin ivoirien « se cherche »
Déjà auteur dans le passé de plusieurs tubes à succès, en hommage aux Éléphants, Gadji Celi, n’entend pas rester en marge de l’élan de soutien à la sélection nationale.
« Asalfo et Magic System ont fait l’hymne de la CAN. Nous on va faire derrière la chanson d’encouragement des Eléphants. Le tout mis ensemble va faire que la Côte d’Ivoire va connaitre une belle fête », a-t-il conclu.
La Côte d’Ivoire, pays hôte, est logée dans le groupe A avec le Nigeria, la Guinée Équatoriale et la Guinée Bissau, qu’elle affronte en ouverture de la compétition.