CAN 2023

CAN 2023 en Côte d’Ivoire : “Tout va bien pour Haller et Adingra’’, rassure Jean-Louis Gasset

Mis à jour le 12 janvier 2024
Publié le 12/01/2024 à 12:24 , , ,

Le sélectionneur français des Eléphants, Jean-Louis Gasset, a assuré vendredi que les attaquants Sébastien Haller et Simon Adingra sont rétablis et devraient être prêts pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui démarre samedi par le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.

“Tout va bien pour Haller et Adingra. Nous avons passé les IRM. Nous allons voir les échéances pour l’un et l’autre. Toutes les échéances seront respectées’’ a affirmé Jean Louis Gasset, lors d’une conférence de presse qu’il a conjointement animée avec Frank Kessié, l’un des trois capitaines de l’équipe.

Blessés en club avant la publication de la liste, Sébastien Haller et Simon Adingra ont été sélectionnés et leur participation à la CAN ne devrait pas compromise.

“Il faut respecter l’adversaire. Nous avons des adversaires qui jouent en contre. Dans un match, tout est question d’animation. Il faut être prêt pour toute la compétition’’, a poursuivi le technicien français, qui s’est réjoui de la qualité de la préparation de son équipe.

“On a passé une semaine de stage à San-Pedro (…) On a vécu une semaine où le groupe a passé des moments merveilleux entre les anciens et les jeunes (…) Nous sommes prêts. Je mets tous les atouts de mon cotés. Je mets tous les anciens à mes côtés. Après le football reste le football’’

Pour Jean-Louis Gasset, “les équipes favorites de la CAN’’ restent “le tenant du titre et le demi-finaliste de la coupe du monde’’.

A la suite du sélectionneur, Frank Kessié a également assuré que ses coéquipiers et lui étaient “prêts pour marquer cette expérience, cette CAN’’ à domicile.

“L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif, hisser le drapeau du pays très haut’’ a-t-il insisté.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE