Sport

CAN 2023: la CAF vient encore inspecter

Mis à jour le 14 mars 2022
Publié le 14/03/2022 à 11:54 , ,

Le rendez-vous est prévu à partir de juin 2023. Mais pour la Confédération africaine de football (CAF), toute l’organisation se joue dès à présent au niveau de la qualité des infrastructures. Une délégation de l’instance africaine est donc à Abidjan pour des inspections.

 

Trois jours, c’est le temps que vont faire les émissaires de la CAF en terre ivoirienne. Arrivée le dimanche 13 mars 2022 à Abidjan, la délégation de la Caf conduite par Véron Monsengo-Omba, son secrétaire général, comprend aussi des experts. Selon le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), parmi ces experts, se trouve un spécialiste de gazon et un spécialiste électricité.

Leur présence va consister à inspecter les installations des stades d’Ebimpé, San Pedro, Yamoussoukro, Korhogo et voir l’état d’avancement des travaux. Ils vont aussi vérifier les systèmes de drainage des stades qui vont accueillir les matchs et bien d’autres installations nécessaires au bon fonctionnement des stades.

 

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la CAN 2023 en pleine saison pluvieuse, des observateurs inquiets

La délégation de la CAF aura également des rencontres, notamment avec Danho Paulin Claude le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, ainsi qu’avec le ministre Amicha François, le président du COCAN. L’installation du bureau de la CAF à Abidjan est au menu de ces rencontres, fait savoir l’information.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE