La Côte d’Ivoire accueille la compétition africaine de football en 2023. Les préparatifs qui ont commencé depuis belle lurette vont bon train. L’office national des sports fait un bilan à mi-parcours de ces infrastructures.
Ainsi, dans la ville de Bouaké, l’organisme gouvernemental a effectué une mission de suivi et d’évaluation des travaux des infrastructures sportives et d’hébergement en construction de la CAN. Le stade de Bouaké est à 56%, les 4 terrains d’entraînement sont à 38% et la cité CAN à 58%.
À Yamoussoukro, le stade de Yamoussoukro est à 61% de taux de réalisation. Les 4 terrains d’entraînement (Lycée scientifique, INPHB centre, INPHB Sud, le terrain de l’hôtel Parlementaire délocalisé sur le site du stade de Yamoussoukro) sont à 65%.
Dans la ville balnéaire de San Pedro, un stade de 20.000 places est en construction (le coulage de gradin et le premier palier de la loge VIP sont en cours), la cité CAN et les quatre terrains d’entraînement (2 stades Auguste Denise, Lycée Municipal et le lycée professionnel). À Korhogo, les travaux du stade de Korhogo sont en cours.
Le stade d’Ebimpé à Anyama, à l’est de la commune d’Abidjan, est fin prêt. L’inauguration est prévue pour le samedi 3 octobre 2020. Prévu pour abriter la Coupe d’Afrique des nations 2023, organisée par la Côte d’Ivoire, le stade d’Ebimpé dispose de 60.000 places assises.
Sandra Kohet
7info.ci