C’est un démenti formel apporté à l’article d’Africa Intelligence. La direction du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan n’a jamais envisagé sa fermeture pour des travaux d’extension afin d’accueillir la CAN 2023.
« Le groupe Accor hôtel prévoit la fermeture du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan pour une rénovation de fond, des travaux de mise à niveau et d’agrandissement en vue de la coupe d’Afrique des nations que le pays accueillera à partir du mois de janvier 2024 » peut-on lire dans les colonnes d’Africa Intelligence, média en ligne, ce lundi 23 janvier.
A LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot aperçu au Sofitel Hôtel Ivoire
Une information qui a aussitôt été démentie par les responsables de cet établissement hôtelier 5 étoiles, l’un des plus prestigieux de la capitale économique ivoirienne. Bien que des travaux soient prévus à certains niveaux, la direction récuse la thèse de la fermeture totale ou même partielle.
« La fermeture temporaire ou intégrale de l’hôtel n’a jamais été envisagée. En outre, aucuns travaux d’extension et d’agrandissement ne sont prévus au sein du Sofitel. Par ailleurs les autres données chiffrées et énumérées par cet article sont absolument erronées » lit-on dans le communiqué de la direction de l’établissement.
Les responsables assurent que des informations, en temps voulu, seront communiquées via la presse et ses canaux dédiés.
Eric Coulibaly