Sport

CAN 2023, la pelouse du Parc des Sports de Treichville fait peau neuve

Mis à jour le 15 juin 2022
Publié le 16/06/2022 à 9:00 , , ,

Ce sera un bon cadre d’entraînement pour les équipes qualifiées à la CAN 2023. Celles qui seront logées à Abidjan pourront pratiquer la nouvelle pelouse du Parc des Sports de Treichville posée par l’ONS.

La Côte d’Ivoire est en chantier. À Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays, les travaux s’accélèrent non seulement au niveau des routes, mais aussi des infrastructures sportives. Le pays de Didier Drogba doit accueillir la CAN 2023 et il ne faut surtout pas se manquer. En dehors des stades prévus pour l’événement, des terrains d’entraînement sont soit construits ou réhabilités.

C’est le cas du Parc des Sports de Treichville. Située en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, l’enceinte sportive fait peau neuve. L’office national des Sports a entamé des travaux de renouvellement de l’aire de jeu.

« Une nouvelle pelouse synthétique sera posée dans quelques mois au Parc des Sports de Treichville. Les rouleaux de ce gazon synthétique sont déjà arrivés sur le site depuis le 30 mai dernier. Le décapage de l’ancienne pelouse vieillissante (installée depuis 2007) a commencé. Après cette phase, les techniciens feront le curage des caniveaux, la mise à niveau du sol. Le système de drainage sera entièrement rénové », précise l’ONS.

A LIRE AUSSI: CAN 2023 : Les travaux s’accélèrent au stade de San-Pedro

Après le retard accusé dans certains travaux, les autorités ivoiriennes sont passées à la vitesse supérieure. Plusieurs infrastructures sportives pourraient donc être livrées d’ici la fin de l’année.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE