La ville de Korhogo désormais prête à accueillir la Coupe d’Afrique des nations sur son sol. Depuis le samedi 4 novembre 2023, le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie a officiellement réceptionné les clés des infrastructures sportives de la commune.
Les lignes se dessinent pour la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en terre ivoirienne. C’est au tour de la ville de Korhogo de s’inscrire dans cette dynamique.
En réceptionnant officiellement les clés des infrastructures de la CAN 2023, la capitale de la région du Poro pourra ainsi pleinement jouer sa partition, au même titre que les cinq autres prévus pour accueillir la CAN de l’hospitalité en janvier 2024.
Cette cérémonie de remise de clés a mobilisé la présence d’autorités politiques, sportives au nombre desquelles le ministre délégué auprès du premier ministre, chargé des Sports et du Cadre de Vie, le Directeur de cabinet du Président de la République, le maire de Korhogo, le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
Cette activité qui a réuni du beau monde, vient appuyer les propos de l’ex ministre des Sports Danho Paulin Claude qui annonçait le 11 juillet 2023, que « toutes les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits selon le planning défini avec la Confédération africaine de Football (CAF). La Côte d’Ivoire est donc prête et déterminée à offrir à la jeunesse africaine la plus belle des CAN ».
En attendant d’accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des nations 2023, la ville de Korhogo est déjà dans le bain. Pour preuve, elle est la principale ville hôte pour la 3e édition de Women’s Champions League, qui se tient du 5 au 19 novembre 2023.
Maria Kessé