Les Lions de l’Atlas du Maroc sont la première sélection à valider leur ticket pour la Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023.
La troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’est achevée vendredi avec les dernières rencontres. Le Maroc a validé son billet pour la compétition. Ceci après le match nul entre l’Afrique du Sud et le Libéria (2-2). Avec la Côte d’Ivoire pays hôte qualifié d’office, le Maroc est le première sélection qualifiée.
A LIRE AUSSI: Football, le marocain Achraf Hakimi élu meilleur joueur arabe 2022
Alors qu’elle menait 2-0, l’Afrique du Sud s’est fait rattraper par le Libéria 2-2. Les Bafana Bafana ne comptent qu’un seul point pour un seul match nul et doivent battre le Libéria à Monrovia pour espérer une qualification.
Le résultat de Johannesburg a été une bénédiction pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas sont ainsi qualifiés pour la prochaine CAN Côte d’Ivoire 2023, puisqu’ils comptent déjà six points après deux matches.
Avec six points, le Maroc est assuré de disputer la CAN 2023, quels que soient les résultats de leurs deux matchs restants dans ce groupe. La deuxième place se joue désormais entre l’Afrique du Sud et le Liberia.
Tristan Sahi