Le ministère des Sports a reçu samedi les clés du nouveau stade de Korhogo qui abritera les compétitions de la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Ça y est, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a officiellement ouvert ses portes. L’inauguration a eu lieu le samedi 4 novembre 2023 en présence des autorités sportives du pays notamment le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Yacine Idriss Diallo.
« Heureux, on avance lentement et sûrement. Soyez rassurés chers passionnés de foot, la Côte d’ivoire organisera, la meilleure CAN » a réagi le patron du football ivoirien sur une radio locale.
Le nouveau joyau architectural est bâti sur une superficie de 20,17 hectares pour un taux d’investissement de 50,02 milliards de francs CFA. Le stade de Korhogo est prêt à accueillir 20 mille personnes lors des différentes confrontations sportives.
En plus de l’enceinte sportive, quatre terrains d’entraînement, une cité de 32 villas et un hôtel 3 étoiles de 50 chambres, ont aussi été livrés.
A LIRE AUSSI : Ligue des champions féminine : La CAF salue l’entrée en vigueur de la billetterie numérique avant la CAN 2024
Toutes ces infrastructures, répondent spécifiquement aux normes de construction de la CAF (Confédération Africaine de Football), selon l’instance africaine du football.
Pour rappel, les travaux du stade Amadou Gon Coulibaly ont démarré le 18 mai 2019. Le groupement China civil enchineering construction corporation est responsable de la construction du chef d’œuvre.
Karidja Sidibé