La coupe d’Afrique des Nations de football aura lieu dans les mois de juin et juillet 2023, en Côte d’Ivoire. À Bouaké, deuxième grande ville du pays, l’ancien stade a été rénové. Il est passé de 25000 à 40 000 places.
Plus que 30% des travaux à réaliser. Le stade de Bouaké est sur le point d’accueillir la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations de football. L’annonce a été faite par un responsable du chantier interrogé sur place. De 25 000 places, ce stade passe désormais à 40 000 places assises.
D’un coût de 23.33 milliards de franc CFA, ce joyau architectural se métamorphosera en un stade de type anglais (sans piste d’athlétisme) et se verra doté d’une charpente au-dessus des tribunes. La loge officielle, les gradins, les vestiaires, les grilles de protection ainsi que l’infirmerie ont été entièrement rénovés. À cela, il faut ajouter les douches, les toilettes des joueurs et celles du grand public qui ont été refaites.
A LIRE AUSSI : Inauguration du Stade olympique Alassane Ouattara
Au niveau de la sécurité, rien n’a été négligé. Des murs ont été érigés à la sortie des vestiaires pour éviter tout contact des joueurs avec le public. Selon les experts du ministère, tout a été fait conformément aux normes internationales.
Ce sont au total cinq villes ivoiriennes qui accueilleront la compétition, à savoir Abidjan, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.