Ils sont restés bloqués à l’extérieur pendant plusieurs minutes. Des officiels du Cocan ont eu des difficultés pour accéder au Stade d’Ebimpé, ce mardi.
« Nous avons pourtant envoyé tous les documents requis pour obtenir une autorisation de visite du stade. Nous ne comprenons donc pas les raisons pour lesquelles nous n’arrivons pas à avoir accès au stade », avait confié à 7info un responsable du Comité d’organisation de la CAN.
En visite ce mardi 11 octobre 2022 dans l’un des stades prévus pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, les officiels du Cocan, se sont vus refuser l’accès de l’infrastructure en travaux pour une homologation définitive de la CAF.
Le stade d’Ebimpé, comme tous les autres en Côte d’Ivoire, est placé sous le contrôle de l’Office national des Sports (ONS) qui répond du ministère des Sports. Et depuis la mi-juillet 2022, la structure avait interdit l’accès des terrains à toute personne étrangère en vue d’assurer le bon déroulement des travaux.
A LIRE AUSSI: Championnats ivoiriens, voici la recette de Idriss Diallo pour remplir les stades
Et même si après plusieurs négociations, les responsables du Cocan ont finalement eu accès au stade d’Ebimpé, il n’en demeure pas moins que cet autre incident laisse apparaître une relation difficile entre le comité d’organisation de la compétition en Côte d’Ivoire et le ministère des Sports.