Après l’effort, vient le réconfort. Acteurs majeurs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2023, les bénévoles seront célébrés le lundi 4 mars 2024 au palais de la culture.
L’information a été livrée par lors d’un point presse le jeudi 29 février, par la directrice du Volontariat et du Bénévolat à l’Office du Service civique national (OSCN), Lydie Datté. Lors de cette grande cérémonie qui se tiendra au palais de la culture dans la commune de Treichville, près de 5 000 bénévoles issus du district autonome d’Abidjan seront présents. A cette occasion, ces jeunes recevront leur attestation de participation au programme de bénévolat instauré par le ministère de la Promotion de la jeunesse.
Par ailleurs, une cérémonie d’hommage éclatée est prévue au profit des bénévoles des autres villes hôtes de la CAN 2023, telles que Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San Pedro.
LIRE AUSSI: Après la CAN 2023, voici le sort réservé aux infrastructures sportives
Pour rappel, ce sont 20 000 bénévoles qui ont été recrutés par le ministère de la Promotion de la jeunesse et du Service civique pour accompagner l’organisation de la CAN 2023. Ils avaient pour mission de s’occuper des questions de salubrité, d’animation culturelle et d’être des guides touristiques.
Les bénévoles de la CAN 2023 ont également conduit des missions de sensibilisation aux violences basées sur le Genre (VBG), de reboisement, de sécurité routière, ainsi que bien d’autres activités de service public.
Maria Kessé