En raison de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, les funérailles et les mariages seront suspendus à partir de 25 décembre 2023 jusqu’au 15 février 2024, dans la région du Poro, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a annoncé mardi le chef de canton de Korhogo, Sa Majesté Issa Coulibaly, dans un communiqué.
“Sa Majesté Issa Coulibaly, Chef de canton de Korhogo, chef central des cantons du Poro, Premier vice-président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, chef des terres et bois sacrés de Korhogo, voudrait informer les populations de la région du Poro, les chefs de cantons, les chefs de village, les chefs de quartier et chefs de communautés que par rapport à la CAN 2023, les funérailles et les mariages seront suspendus à partir du 25 décembre 2023 jusqu’au 15 février 2024’’, a écrit Sa Majesté Issa Coulibaly, dans le communiqué.
A LIRE AUSSI: CAN 2023-2024 : un patrimoine touristique à découvrir à Korhogo
Chef-lieu de la région du Poro, Korhogo va accueillir les matchs du groupe E de la CAN qui comprend la Tunisie, le Mali, l’Afrique du sud et la Namibie.
Sa Majesté Issa Coulibaly n’évoque pas les raisons de cette mesure mais explique qu’elle vise à contribuer à la “réussite totale’’´ de la CAN.
La célébration des mariages dans cette ville donne généralement lieu à de longues parades de motocyclistes sur les principales artères.
Serge Alain Koffi