La Coupe d’Afrique des nations, CAN Côte d’Ivoire 2023 se poursuit ce lundi 15 janvier 2024 pour le troisième jour. Pour cette journée, les matchs vont se jouer dans des villes de l’intérieur du pays.
Yamoussoukro et Bouaké. C’est vers ces deux villes de l’intérieur du pays que les regards seront tournés ce lundi 15 janvier 2024. Pour le troisième jour de la compétition, comme établi dans le programme de la CAF, les matchs vont se jouer dans ces villes du pays.
C’est d’abord le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro qui accueillera le premier match à jouer à l’intérieur du pays. Sur le coup de 14 h, cette enceinte sportive va recevoir la rencontre Sénégal-Gambie. Les Lions de la Teranga, champion en titre vont ainsi entamer la défense leur titre en commençant par leurs voisins Gambiens.
A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Ghana sombre, l’Égypte et le Nigeria tenus en échec
Sur ce même stade, un autre favori du tournoi va faire son entrée en lice. Il s’agit du Cameroun. Les Lions indomptables auront à croiser le fer avec le Syli national de la Guinée. Le match est prévu à 17 h.
Bouaké va aussi recevoir son premier match ce lundi 15 janvier. Le stade de la Paix construit dans cette ville, chef-lieu de la région du Gbêkê, dans le centre de la Côte d’Ivoire, sera le théâtre de l’explication des Fennecs d’Algérie et des Angolais. Le match est pour 20 h.
La CAN 2023 se jouera sur six stades répartis à travers la Côte d’Ivoire. Ce sont les stades d’Ebimpé et Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le stade de la Paix de Bouaké, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, et le stade Laurent Pokou de San-Pedro.
Richard Yasseu