Donner un visage reluisant à Yamoussoukro, l’une des villes devant abriter la Coupe d’Afrique des nations 2023. C’est tout le sens de l’opération de libération des grandes artères de la ville de Yamoussoukro, lancée le dimanche 10 décembre 2023, par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité.
L’opération a consisté à la remise de mises en demeure aux occupants illégaux des grandes artères de la capitale politique ivoirienne avant tout déguerpissement. Face aux chefs coutumiers et propriétaires de commerce, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, a révélé que cette opération permettra à la Côte d’Ivoire en général et à Yamoussoukro en particulier de présenter un beau visage lors de la CAN 2023. « Nous sommes venus informer les populations de l’opération de libération des grandes artères. Nous avons commencé à Abidjan. Les larges voies de Yamoussoukro lui confèrent une beauté particulière. La libération des emprises rendra encore plus belle cette ville. Le gouvernement souhaite que la CAN qui sera organisée en Côte d’Ivoire soit la CAN de l’hospitalité. Or qui dit hospitalité, dit propreté », a expliqué Bouaké Fofana. Une opération qui a également pour objectif de contribuer à rendre agréable le cadre de vie des populations.
LIRE AUSSI: CAN 2023-2024, Beugré Mambé confie une mission aux anciennes gloires du football
Par ailleurs, le ministre Bouaké Fofana a précisé que le but de l’opération n’est pas de casser les commerces, mais que si des installations doivent avoir lieu, cela doit se faire en collaboration avec les autorités municipales, afin que le tout participe de l’embellissement de la cité.
L’opération de libération des artères du pays a débuté le vendredi 1er décembre 2023 dans la commune d’Adjamé et s’étendra à toutes les communes d’Abidjan, pour embellissement du pays qui compte organiser la plus belle CAN en janvier 2024.
Maria Kessé