Le capitaine et attaquant vedette des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar est forfait pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui démarre ce samedi 13 janvier en Côte d’Ivoire. Une absence qui vient allonger la liste des forfaits dans cette compétition.
C’est un euphémisme que de dire que c’est un énorme coup dur pour les Lions Indomptables. Selon plusieurs médias camerounais Vincent Aboubakar s’est blessé ce vendredi 12 janvier 2023 à l’entraînement à Yamoussoukro, où est basée le Cameroun.
La gravité de la blessure compromet sa participation à la CAN. La star du Cameroun et meilleur buteur de la CAN 2021 est forfait alors que les Lions indomptables entrent en compétition lundi face à la Guinée.
Sans Maxim Choupo Moting qu’il n’a pas sélectionné et maintenant Vincent Aboubakar, blessé, le sélectionneur Rigobert devra trouver l’équation pour redonner vie à la division offensive de son équipe.
L’absence du Camerounais Vincent Aboubakar vient aussi rallonger la liste des forfaits.
A ce niveau, le sort semble s’acharner sur les Super Eagles du Nigeria dont trois joueurs clés ont dû renoncer à la CAN pour blessure. Il s’agit de Wilfred Ndidi, Victor Boniface et Umar Sadiq.
Serge Alain Koffi