Le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, promet “un match intense’’ contre le Nigeria, jeudi au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, pour la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
« Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense », a affirmé Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’avant match, ce mercredi 17 janvier 2024.
Pour le technicien français, « la bonne attitude dans ce match sera de s’améliorer par rapport au premier match ».
Et cela devrait, selon lui, passer par « plus de maîtrise technique » et « d’habileté dans la transmission du ballon ».
Le samedi 13 janvier 2024, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN, a battu la Guinée-Bissau en ouverture de la compétition. De son côté, le Nigeria a été contraint au nul (1-1) par la Guinée Equatoriale. Une victoire des Eléphants les qualifierait pour les 1/8e de finale mais n’éliminerait pas mathématiquement les Super Eagles.
Se prononçant sur la possibilité pour ses attaquants Sébastien Haller et Simon Adingra, de retour de blessure, de participer à cette rencontre, Jean-Louis Gasset a indiqué qu’ils avaient « repris l’entraînement » avec le reste de l’effectif.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Éléphants et Super Eagles, pour un autre duel de titans
« Ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps que nous avions prévu. Nous avons encore un entraînement, nous allons voir avec le staff médical s’ils peuvent prendre part au match », a-t-il affirmé.
Serge Alain Koffi