CAN 2023

CAN 2023 : Sébastien Desabre, sélectionneur de la RD Congo : “On n’a pas profité de notre temps fort’’

Mis à jour le 8 février 2024
Publié le 08/02/2024 à 12:53 , , ,

Le sélectionneur français de la République démocratique du Congo (RDC), Sébastien Desabre, regrette que son équipe n’ait pas “profité de (son) temps fort’’ après sa défaite des Léopards face à la Côte d’Ivoire (0-1), mercredi soir en demi-finale de la CAN 2023.

“Je trouve que c’était un match d’une très bonne intensité, on est bien entré dans les 30 premières minutes mais on n’a pas profité de notre temps fort… Ma première impression, c’est la déception, au regard de la physionomie du match’’, a déclaré Sébastien Desabre, en conférence de presse, après la rencontre.

Après une bonne entame de match, les Léopards ont concédé un but à la 65e minute. Sur un centre de Max Gradel sur le flanc gauche de la défense congolaise, la reprise toquée de Sébastien Haller lobe le portier Lionel Mpasi.

“On a essayé d’avoir toutes les armes offensives pour pouvoir égaliser, en changeant de système, en faisant des remplacements mais ça n’a malheureusement été’’ a analysé Sébstien Desabre, qui admet les qualités de l’équipe ivoirienne.

“Il faut reconnaître qu’en face de nous, il y avait une grande équipe de la Côte d’Ivoire, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on est déçu ce soir, on aurait pu obtenir un meilleur résultat’’, a-t-il déclaré.

Samedi, pour le match pour la 3e place, les Léopards affronteront les Bafana-bafana d’Afrique du sud qui ont été battus par les Super Eagles du Nigeria dans l’autre demi-finale.

“On est des compétiteurs, il faut vite se remobiliser, on a un match samedi pour aller chercher la troisième place’’, a assuré le technicien français.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE