Pour l’ancien international nigérian Segun Odegbami, champion d’Afrique des nations en 1980, les supporters ivoiriens savent que les Super Eagles du Nigeria sont “supérieurs’’ aux Eléphants de Côte d’Ivoire qui ont juste “eu de la chance’’ d’être en finale.
“Dans la finale de dimanche, ce sera une foule bruyante qui essaiera de soulever ses joueurs contre une équipe qui ne devrait être préparée à aucune distraction et concentrée pendant 90 minutes. Que Les Super Eagles jouent leur jeu contre une équipe qui nous respecte ; dans la rue, les Ivoiriens savent que nous sommes supérieurs ; nous avons juste besoin de le montrer’’, a déclaré celui qui étaient surnommé “Mathematical’’, dans un média local.
A LIRE AUSSI; CAN 2023 : José Peseiro, entraîneur du Nigeria « la Côte d’Ivoire a de bons joueurs, nous aussi »
“Nous avons déjà battu la Côte d’Ivoire ; nous les avons vaincus dans la phase de groupes, ce qui nous donne un avantage psychologique. De plus, les hôtes n’ont pas bien joué ; ils ne font pas partie des meilleures équipes ; ils ont eu de la chance. C’est un miracle qu’ils soient arrivés à ce stade ; ils ne l’ont pas gagné ou ne l’ont pas mérité sur le terrain’’, a-t-il poursuivi.
Segun Odegbami, a inscrit un doublé en finale de la CAN 1980 que le Nigeria a remporté à domicile face à l’Algérie.
Avec 22 buts, il est le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Super Eagles, derrière Rashidi Yekini (37 buts).
Serge Alain Koffi