La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire a su “honoré les valeurs de notre pays’’ en remportant dimanche soir la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), face au Super Eagles du Nigéria (2-1), a estimé le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, dans une publication sur les réseaux sociaux.
“Vous avez honoré les valeurs de notre sport, notre maillot et notre pays durant cette compétition’’, a déclaré Adama Bictogo, également président d’honneur du Comité national de soutien aux Éléphants (CNSE).
“Sur le terrain, au-delà des pures qualités techniques indiscutables, vous avez montré beaucoup de combativité, de générosité et de solidarité’’, a écrit le président de l’Assemblée nationale, qui assisté à la finale au stade d’Ebimpé, aux côtés du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Pour le président de l’Assemblée nationale, les Eléphants ont “été tout simplement géants’’ et ont “rendus fiers (les Ivoiriens) et (les ont) fait vivre de précieux moments de football et de bonheur inoubliables’’.
Profitant d’un improbable concours de circonstances et avec une force mentale qu’on ne lui connaissait pas auparavant, la Côte d’Ivoire a remporté dimanche la troisième Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, aux dépens du Nigeria (2-1).
Serge Alain Koffi