CAN 2023

CAN 2024, ce que Ouattara a dit aux Eléphants après Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale

Mis à jour le 13 février 2025
Publié le 13/02/2025 à 12:11 , , ,

La Côte d’Ivoire a célébré mardi le premier anniversaire de son sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’elle a, elle-même, organisé en 2024 du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Pour marquer l’événement, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a organisé une cérémonie dans ses jardins.

Au cours de cette cérémonie 57 personnes, essentiellement membres de la FIF, ont été élevées au rang de Commandeurs, Officiers et Chevaliers dans l’ordre du mérite sportif.

Dans son discours, le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, a livré quelques anecdotes comme celle de ses échanges avec le président de la République Alassane Ouattara, après la lourde défaite des Eléphants face à la Guinée Equatoriale (0-4).

“Quand on a commencé la compétition, il m’a fait l’honneur, régulièrement, après chaque match, de m’appeler pour avoir un peu l’état d’esprit. Le jour où nous avons perdu 4-0, dans la nuit de cette tourmente, il m’appelé. Il m’a dit +qu’est-ce qu’il s’est passé ?+.

Je lui ai répondu, +Monsieur le président moi-même je ne comprends pas+.

Il m’a répondu +Est ce que tu penses qu’on a des chances d’avancer ?+

Je lui ai dit +Monsieur le président, non seulement on va se qualifier, et on va remporter la coupe+.

Il m’a dit +Idriss Tu es bien sûr de toi. Demain, je vais faire une déclaration pour vous soutenir devant le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken. Mais toi fais le reste du travail avec ton équipe+’’

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE