Le nom de l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting ne figure pas dans la liste des 27 joueurs qui vont représenter le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Rigobert Song a dévoilé ce jeudi , 28 décembre 2023 les noms de Lions indomptables qui prendront part à cette compétition phare du continent qui se déroulera en Côte d’Ivoire dès le 13 janvier 2024.
La liste élargie de 49 joueurs, récemment soumise à la Confédération africaine de football (CAF) sera raccourcie à 27 joueurs ce jeudi 28 décembre 2023.
Le choix le plus fort du sélectionneur camerounais est sans conteste l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting. Peu en vu cette saison avec le Bayern Munich (14 apparitions et 2 buts en Bundesliga), le buteur de 34 ans a donc été mis de côté pour cette CAN 2023. Au vu de son expérience internationale (73 capes, 20 buts) et du statut dont il jouissait encore il y a peu en sélection, ce choix est surprenant.
D’un autre côté, l’ancien attaquant du Paris-Saint-Germain n’était pas du dernier rassemblement en novembre et sa non-présence dans la liste, qui était dans les tuyaux, constitue donc une demi-surprise. Quoi qu’il en soit, son absence fait déjà parler.
Tristan Sahi