Continent La minute CAN 2021 Sport

CAN 2025, on connaît la date du choix du pays hôte

Mis à jour le 11 octobre 2022
Publié le 11/10/2022 à 12:00 , , , , , , , , , ,

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe donne un deadline pour trouver le nouveau pays qui va accueillir la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

 

La page guinéenne tournée, Patrice Motsepe a toutefois encouragé le pays à se doter des structures nécessaires pour accueillir ses compétitions. Mais il faut trouver un nouvel organisateur de la plus grande compétition continentale de football. La CAF a donc à cœur de trouver un nouveau pays hôte.

« Nous allons très rapidement définir un processus et fixer une date limite de dépôt des candidatures, puis une autre pour annoncer le nom du pays qui accueillera le tournoi… Tout devrait être décidé fin 2022 ou début 2023 », a révélé Véron Mosengo-Omba, le secrétaire général de la CAF, il y a peu à Alger.

A LIRE AUSSI: CAN 2025, la CAF encourage la candidature de l’Algérie

À ce jour, seule l’Algérie s’est portée officiellement candidate. C’était le 6 octobre 2022. Mais cela n’était pas une surprise. Quelques jours plus tôt, à l’occasion du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) que l’Algérie va organiser du 13 janvier au 4 février 2023, Patrice Motsepe avait encouragé le pays à se porter candidat. Le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag, s’était montré réceptif.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023 reportée en 2024, restent en embuscade.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE