La Côte d’Ivoire est logée dans la poule E des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun en compagnie de l’Algérie.
Le vin est tiré et il va falloir le boire. Le tirage au sort des phases finales de la CAN 2022 au Cameroun s’est déroulé le mardi 17 août 2021. Les Éléphants de Côte d’Ivoire sont logés dans le groupe E en compagnie de l’Algérie championne en titre.
Il fallait s’y attendre. Il n’y aura pas de calcul à faire à l’entame de la compétition en janvier 2022 au Cameroun. Logée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire croisera le fer avec le champion d’Afrique en titre, l’Algérie. Riyad Mahrez et ses coéquipiers marchent sur l’eau depuis plusieurs mois. Ils détiennent le record d’invincibilité en Afrique avec 27 matchs sans défaite. Un gros morceau pour les Éléphants ivoiriens.
Il faudra donc négocier cette rencontre et surtout s’imposer face à la Sierra Leone et la Guinée-Équatoriale qui partagent le même groupe que la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mais d’autres chocs sont aussi en vue dans cette CAN, notamment Maroc-Ghana dans le groupe C et Nigeria-Egypte dans le groupe D.
A LIRE AUSSI : Tirage au sort CAN 2022 : voici les potentiels adversaires des Éléphants de Côte d’Ivoire
Début des hostilités dès le 9 janvier 2022.