Sport

CAN Cameroun 2022,  un concours pour trouver une mascotte et l’hymne de la compétition 

Mis à jour le 9 avril 2021
Publié le 09/04/2021 à 1:00 , ,

C’est un appel aux forces vives de la nation et à l’esprit créatif. Après les éliminatoires de la CAN 2022, le Cameroun continue la préparation de l’événement. Le ministère des sports et de l’Éducation physique du pays a lancé un concours pour trouver une mascotte et l’hymne de la compétition.  

Dans quelques mois, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun. Le pays de Paul Biya souhaite faire forte impression lors de la compétition.  Si au niveau des stades, tout est fin prêt, ce n’est pas le cas du reste de l’organisation. Pourtant tous les détails comptent. C’est ce qui explique ce concours pour trouver une mascotte et un hymne national à la hauteur de l’événement.

« Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, président du Cocan 20-21 à l’honneur de porter à l’attention du public de l’ouverture des concours artistiques nationaux pour la proposition de l’hymne officiel et de la mascotte officielle de la CAN Total 2021. Lesdits concours sont ouverts à compter du 1er avril 2021 à tous les artistes-musiciens et artistes-plasticiens (individuel ou collectif) de nationalité camerounaise », informent les autorités.

A LIRE AUSSI: CAN 2022 : 21 pays qualifiés sur 24, les grands du continent sont bien présents

La Coupe d’Afrique des nations, la plus grande fête du football africain sur le continent, promet d’être belle. Sur les 24 équipes attendues à Yaoundé en janvier 2021, 23 ont déjà obtenu leurs billets. Le dernier ticket se joue entre la Sierra Léone et le Bénin en juin prochain avant le tirage au sort de la compétition prévu quelques jours plus tard, précisément le 25 juin

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE