Sport

CAN Côte d’Ivoire 2023: journalistes et médias, voici comment se faire accréditer

Mis à jour le 24 octobre 2023
Publié le 24/10/2023 à 10:52 , , , , , , , ,

Impossible d’avoir accès aux stades ou de couvrir l’événement sans le précieux sésame. La CAF prévient.  Tous les médias désireux de suivre la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, doivent impérativement se faire accréditer. Le lien pour y parvenir se trouve dans cet article.

Les 52 rencontres de la CAN 2023 auront lieu du 13 janvier au 11 février 2024 dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

A LIRE AUSSI: CAN 2023: Côte d’Ivoire – Nigeria, Sénégal – Cameroun… les chocs des groupes

La Confédération africaine de football et le comité local d’organisation dirigé par le ministre Albert Amichia veulent faire de cette édition l’événement le plus médiatisé en battant le record des 1510 journalistes et médias mobilisés pour la CAN Cameroun 2021.

 

Ainsi, depuis le 20 octobre la fenêtre de demande d’accréditation des journalistes pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 est ouverte. Les hommes de média sont invités à participer au processus de demande d’accréditation.

A LIRE AUSSI: Tirage au sort CAN Côte d’Ivoire 2023, deux grandes stars à Abidjan pour dévoiler les groupes

Pour se faire accréditer, le journaliste est invité à aller sur le site de la CAF: ttps://www.cafonline.com/

 

Une fois sur le site, aller dans la catégorie « Communiqué de presse », puis « Le processus d’accréditation des médias pour la CAN TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 est désormais ouvert ».

 

Ou bien, cliquez directement sur le lien suivant pour votre enrégistrement et votre demande d’accreditation: https://www.cafonline.com/caf-africa-cup-of-nations/news/media-accreditation-process-for-totalenergies-caf-afcon-cote-d-ivoire-2023-now-open/

 

Toutes les demandes sont sujettes à confirmation. La confirmation ne se fera pas sur la base du premier arrivé, premier servi. Même si la CAF a mis sur pied un système de quota par pays.  Les candidats retenus seront notifiés et recevront de plus amples informations en temps opportun.

Eugène Tristan SAHI

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE