Côte d’Ivoire Sport

CAN Côte d’Ivoire 2023 : le stade d’Ebimpé relooké, des spécialistes du sport s’en félicitent

Mis à jour le 13 avril 2023
Publié le 13/04/2023 à 8:00 , , , ,

Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a fini sa mue. Fermé en juin 2021 pour des travaux de mise à niveau, le plus grand stade ivoirien est désormais opérationnel. Et cela fait la joie des spécialistes du sport.

Les clichés de l’ouvrage relooké inondent la blogosphère ivoirienne ces dernières heures.

Pour Alphonse Camara, le président de l’Association des journalistes sportifs de Côte d’Ivoire, ce toilettage répond aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF), après les premiers matchs accueillis par ce stade. Il salue l’achèvement des travaux qui étaient en cours.

Pour lui, « Souvenez-vous, avant ces toilettages, avant l’ouverture du stade Bouaké, nous n’avions que le stade de Yamoussoukro et le stade Champroux d’Abidjan. Si le stade Ebimpé est ouvert aujourd’hui, c’est une bonne chose. C’est dire que notre pays peut accueillir les matchs internationaux partout en Côte d’Ivoire. En septembre prochain, les Éléphants pourront retrouver ce stade désormais aux normes internationales pour communier avec les Ivoiriens. Ce sera vraiment une bonne chose », s’est-il réjoui à 7info.

À en croire le journaliste ivoirien, en plus de la sélection nationale, l’ouverture du stade Alassane Ouattara à Anyama est une belle lucarne pour les clubs ivoiriens.

« Nos clubs aussi pourront dérouler leur jeu dans ce joyau architectural lors des compétitions de la CAF. Je veux dire que la Côte d’Ivoire sera opérationnelle en termes d’accueil des rencontres internationales de football. Et c’est une bonne nouvelle », soutient le journaliste sportif.

Si le chef de service sport du quotidien d’information ivoirien, L’Inter, se félicite pour les efforts déjà consentis, il appelle à la poursuite des autres chantiers.

« Nous encourageons le Cocan et l’État de Côte d’Ivoire à poursuivre dans l’excellence. Il n’y a pas que le stage d’Ebimpé. Nous avons le stade de San Pedro, le stade de Korhogo et le stade Félix Houphouët Boigny qui sont encore en chantier », exhorte-t-il.

Le stade olympique d’Ebimpé, baptisé « stade Alassane-Ouattara », est un stade olympique. Il peut accueillir les compétitions de football, de rugby et d’athlétisme.

Cette enceinte sportive est située à Ebimpé, un village d’Anyama, au nord dans le grand Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est dotée d’une capacité de plus de 60 000 places et fera office de stade de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire pour la CAN 2023 qu’accueille le pays.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE