Sport

CAN féminine 2024, la Côte d’Ivoire ne sera pas au rendez-vous pour la 4e fois  

Mis à jour le 28 septembre 2023
Publié le 28/09/2023 à 1:00 , ,

Pas de CAN pour les footballeuses ivoiriennes en 2024. Les Eléphantes sont tombées à l’étape des qualifications de cette compétition continentale.

Le rêves des joueuses ivoiriennes de participer à la CAN 2024 s’est arrêté. Depuis le mardi 26 septembre 2023, les Eléphantes sont tombées. Elles ont perdu 4 à 2, au match retour face à la Tanzanie à l’épreuve des tirs au but.

La sélection ivoirienne s’était pourtant imposée à son adversaire au match aller, sur le score de 2 buts à 0. Une victoire qui laissait croire que le rêve de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des nations féminines était possible. Mais, tombée finalement face à la Tanzanie au premier tour des éliminatoires, la Côte d’Ivoire ne sera pas au Maroc, où se déroulera la phase finale de la CAN 2024.

A LIRE AUSSI : CAN féminine 2024, le Maroc va encore accueillir la compétition

Une 4e élimination consécutive   

Les Eléphantes ne sont pas à leur première élimination à cette compétition. A cette même étape du tournoi continental, la sélection féminine ivoirienne a déjà échoué par trois fois à atteindre le niveau suivant. De manière consécutive, les joueuses ivoiriennes sont tombées en 2016, 2018 et 2022. Sur 14 éditions organisées, c’est seulement par deux fois que le pays a été du rendez-vous. La première fois c’était en 2012 en Guinée équatoriale, où il a terminé 5 su 8. Puis en 2014 en Namibie où le pays est monté sur la troisième marche du podium et remporté la médaille de bronze.

En plus de la Côte d’Ivoire, le Cameroun ne sera pas non plus de la partie. Les Lions indomptables qui sont multiples finalistes du tournoi, ont été éliminées par le Kenya.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE