Initialement prévue en juin et juillet 2025, au Maroc, la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) est reportée à janvier 2026. Un “calendrier FIFA surchargé’’ est la raison avancée pour ce report, a annoncé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? » a expliqué, en s’interrogeant, le secrétaire général de la Confédération africaine (CAF), Veron Mosengo-Omba.
A LIRE AUSSI: CAN 2025, on connaît la date du choix du pays hôte
La prochaine Coupe du monde des clubs se tiendra du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. 32 clubs participeront à cette nouvelle formule de la compétition.
Quatre équipes africaines sont en lice. Ce sont Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns.
Beaucoup de joueurs africains devraient y participer, que ce soit avec des clubs africains, européens ou même asiatiques.
Serge Alain Koffi