À la quatrième journée des éliminatoires CAN Maroc 2025, de nombreuses sélections de football ont déjà composté leur billet de la qualification.
Quels sont les pays qui vont jouer la CAN Maroc 2025 ? A la quatrième journée des éliminatoires de ce tournoi, des sélections ont déjà réussi à avoir leur ticket.
Face à leurs adversaires, ils se sont imposés. Et cela leur a permis de passer le cap des éliminatoires. À ce stade, neuf sélections ont déjà bien défendu les couleurs de leur pays.
Parmi elles, on trouve tout naturellement, le Maroc qui est le pays organisateur. Le Burkina Faso et le Sénégal sont pour l’heure les premiers pays qualifiés pour ce qui est de la sous-région ouest africaine.
En plus du Maroc, l’Egypte et l’Algérie sont les deux autres pays de l’Afrique du Nord déjà qualifiés.
A LIRE AUSSI : Eléphants footballeurs : 1ere défaite de Faé, les raisons
La RD Congo, le Cameroun, l’Angola, l’Ouganda sont ceux qui complètent cette liste de neuf sélections déjà qualifiées pour la CAN Maroc 2025.
Il ne reste plus que quinze (15) pays pour compléter la liste à vingt-quatre (24), comme le veut la nouvelle configuration de cette compétition.
A la quatrième journée des éliminatoires de ce tournoi, des pays sont déjà éliminés. Huit sélections sont inscrites dans ce lot.
Ce sont le Lesotho, le Liberia, l’Eswatini, la Namibie, le Soudan du Sud, le Burundi, la Malawi et l’Ethiopie.
Le coup d’envoi de la prochaine CAN va être donné le 21 décembre 2025. Le tournoi continental prend fin le 18 janvier 2026.
Richard Yasseu