Sport

CAN U17 : les Eléphanteaux retournent à la maison, la raison

Mis à jour le 9 mars 2021
Publié le 09/03/2021 à 11:58 , ,

Partis pour remporter leur deuxième titre, les Éléphanteaux devront encore attendre pour un autre sacre africain. Présents au Maroc depuis le 5 mars, ils regagneront la Côte d’Ivoire le mardi 9 mars 2021. La raison; la compétition a été annulée par la CAF.

Le top départ devrait être donné le 13 mars 2021. Mais à quatre jours du coup d’envoi, la CAF a annulé la Can U17.

Qualifiée pour cette compétition après avoir remporté le tournoi UFOA B, l’équipe nationale U17 de la Côte d’Ivoire, qui était déjà sur place, devrait donc effectuer son retour au pays dans les prochaines heures.

A LIRE AUSSI: Les éléphants U17 sur le toit de l’Afrique, le mérite aux anciens

Les raisons de cette annulation

La Commission d’urgence de la Confédération africaine de Football (CAF) s’est réunie, le lundi  8 mars à Rabat, pour étudier les différents scénarios qui pouvaient se proposer dans le cadre de la CAN U17, que le Maroc devait organiser du 13 au 30 mars.

A LIRE AUSSI: CAN U17, la Côte d’Ivoire affrontera le pays organisateur

L’instance dirigeante du football africain a finalement décidé d’annuler la compétition en raison de la situation liée à la pandémie du coronavirus dans plusieurs pays africains. La CAF a également pris en considération la fermeture des frontières entre le Maroc et des pays de la région, ainsi que le refus de plusieurs clubs européens de libérer leurs joueurs pour qu’ils participent à cette compétition.

A LIRE AAUSSI: La Côte d’Ivoire bat le Nigeria et se rapproche de la demi-finale

Les douze qualifiés (Maroc, Algérie, Cameroun, Congo, Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Nigeria, Zambie, Afrique du Sud, Ouganda, Tanzanie) sont privés du tournoi pour lequel ils avaient obtenu leur ticket de participation.

La Côte d’Ivoire était logée dans le groupe A avec le pays organisateur, l’Ouganda et la Zambie.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE