La récompense est une initiative des As de la communication, du marketing et de l’événementiel (ASCOM). Le prix à cet acteur engagé dans la lutte contre le cancer du sein a été remis le jeudi 9 juin 2022 au complexe CRRAE-UMOA à Abidjan.
C’est à la 9e édition des ASCOM (As de la Communication, du Marketing et de l’événementiel) que la remise de la récompense a été faite. Parmi les lauréats, Écho Medias-Mssc, une ONG qui mènent au quotidien des campagnes de sensibilisation connues sous la dénomination des « Journées de Mobilisation des Mediaş contre le Cancer du sein » (JMMC) et qui permettent de braquer les projecteurs sur ce fléau mondial et ses victimes que sont les femmes.
La distinction reçue met à l’honneur le talent, la résilience et la détermination. Pour l’organisation récipiendaire, le prix est une lumière apportée sur la cause de la lutte contre le cancer du sein. Il est surtout le fruit d’un travail d’ensemble.
« Ce prix est le résultat d’un travail d’équipe, les choses n’ont pas toujours été faciles. Je voudrais dédier ce prix à mon équipe, aux journalistes nationaux et internationaux, aux organisations professionnelles de Médias de Côte d’Ivoire. Grâce à vous, nous arrivons à démystifier cette maladie », s’est réjouie Leah Muriel Guigui, la présidente de Écho Medias-Mssc. Et de rassurer que « le cancer du sein n’est pas une fatalité. Le cancer du sein se guérit, diagnostiqué tôt ».
La 9e édition des ASCOM s’est déroulée en présentiel et par visioconférence. L’événement avait pour thème, « une nouvelle ère, un nouvel élan ». La manifestation a réuni des acteurs et professionnels de plusieurs pays africains. Ce sont entre autres des agences, des entreprises, des institutions, des collectivités locales, des organisations professionnelles et des écoles. L’événement a vu des Panels-Conférences-Awards, ainsi que des échanges et des rencontres avec des acteurs majeurs.