Les Plus Vus Politique

Candidature Alassane Ouattara, pour Jean Louis Billon, « le Rhdp est à bout de souffle »

Mis à jour le 27 juillet 2020
Publié le 22/07/2020 à 2:27 , , , , ,

Au lendemain du décès d’Amadou Gon Coulibaly, candidat aux élections présidentielles d’octobre 2020 pour le compte du Rhdp, certains membres, appellent le chef de l’état ivoirien Alassane Ouattara à briguer un troisième mandat.

Dans une interview accordée à RFI, Jean Louis Billon, l’un des secrétaire exécutif du PDCI, ex allié du parti au pouvoir, estime que le parti du président Alassane Ouattara est à « bout de souffle », soulignant ne pas être « surpris » par cette proposition.

« A vrai dire, nous ne sommes pas surpris, parce que malheureusement le candidat choisi étant décédé, le Rhdp n’a pas d’autre choix que de demander à Alassane Ouattara de se présenter pour un troisième mandat », déclare Jean Louis Billon disant qu’il le « regrette personnellement ».

A lire aussi: ALTERNANCE POLITIQUE-  JEAN LOUIS BILLON, « NOUS NE VOULONS PAS DU PARTI UNIFIE »

Pour l’ancien ministre du commerce, la fonction de président est « exigeante et épuisante« . « Je pense que le président a rempli deux mandats, il mérite un repos réparateur », ajoute-t-il.

Le lundi 20 juillet 2020 à l’émission « L’Invité Afrique » sur RFI, Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp s’est aussi prononcé sur le sujet qui alimente actuellement les conversations partout en Côte d’Ivoire.

Pour ce cadre du parti au pouvoir, seul le président du RHDP est capable de battre Henri Konan Bédié, ancien président de la République et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a décidé lui aussi de se présenter à ces élections.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE