Côte d’Ivoire

Carte nationale d’identité, les enfants de 5 ans aussi concernés, voici la procédure à suivre

Mis à jour le 8 mars 2024
Publié le 08/03/2024 à 3:09 , , ,

La carte nationale d’identité (CNI) pour mineur existe. En Côte d’Ivoire, un enfant peut se faire établir ce document dès l’âge de cinq ans.

 

L’information est de l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI). L’ivoirien âgé de 5 ans au moins peut se faire établir une carte nationale d’Identité. Seulement il faut suivre une procédure et fournir des documents.

Ces documents ne diffèrent pas de ceux requis pour l’établissement normal d’une carte nationale d’identité.

Selon l’Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), le requérant à cet âge doit présenter dans les sites dédiés, un certificat de nationalité. Le document doit être original et daté de moins de deux ans.

A LIRE AUSSI : Nouvelle CNI, bientôt des équipes d’enrôlement dans les établissements scolaires

Le demandeur doit également fournir un extrait acte de naissance. Tout comme le certificat de nationalité, le document doit être original et daté de moins de deux ans. Enfin, il doit produire une copie recto-verso de la pièce d’identité d’un parent.

Il faudra aussi présenter un timbre d’enrôlement de 5 000 FCFA. Ce document peut être obtenu via le numérique. Pour cela, l’impétrant doit se rendre sur la plateforme www.rnpp.ci

L’établissement de la carte nationale d’identité pour les mineurs est défini par la loi. Il se fait par la loi N°2019-566 du 26 juin 2019 fait savoir l’ONECI. Il s’agit d’une carte nationale d’identité biométrique.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE