Côte d’Ivoire

Casse d’Abobo Anador, le déguerpissement a repris sous haute surveillance

Mis à jour le 21 août 2024
Publié le 21/08/2024 à 5:07 , , , ,

Après quelques jours de pause pour favoriser une délocalisation en douceur, l’opération de déguerpissement a repris ce mercredi 21 août à la casse d’Abobo Anador, à Abidjan.

 

La casse d’Abobo Anador à Abidjan, s’est réveillée ce mercredi 21 août 2024 matin, avec de nouveaux vrombissements de machines.

La raison, l’opération de déguerpissement du site pour une relocalisation, a repris.

Commises à la tâche par la mairie de cette commune, ces machines, essentiellement composées de bulldozers, de pelleteuses et autres étaient à l’œuvre.

Selon des témoins, l’opération a débuté à 4h du matin. À en croire la source, plusieurs magasins ont été détruits sous le regard impuissant des occupants.

La mairie mettait de fait à exécution, sa décision de la fermeture totale de la casse d’Abobo Anador.

Le lundi 19 août 2024, après quelques jours accordés aux ferrailleurs pour un départ en douceur, l’autorité municipale annonçait cette décision au cours d’une rencontre avec les concernés.

Il faut rappeler que dans le cadre de cette opération de déguerpissement, le quartier Abobo Anador avait connu une chaude matinée le mardi 13 août 2024.

A LIRE AUSSI : Abobo Anador : policiers municipaux et ferrailleurs s’affrontent au cours d’une opération de déguerpissement

Des policiers municipaux qui étaient commis à la tâche ont eu maille à partir avec des ferrailleurs et des revendeurs de pièces détachées qu’ils tentaient de déguerpir.

L’on avait assisté à des courses poursuites entre eux pendant plusieurs heures. Le calme n’est revenu qu’avec l’intervention de la police et de la gendarmerie.

Mais l’opération, elle, n’avait pas pu aller à son terme. Pour cette reprise, et pour éviter tout débordement, des forces de police et gendarmerie ont été déployées.

Toute chose qui a quelque peu perturbé le trafic routier dans cette partie d’Abobo. Un plan de circulation a même été tracé pour la cause.

Il consistait à inviter les usagers en provenance d’Adjamé pour Abobo à emprunter la voie du zoo, d’une part.

D’autre part à inviter les usagers en provenance d’Abobo pour Adjamé à emprunter la 1ère déviation Gagnoa gare.

Ou la 2ème déviation : la station mobile après le tunnel d’Abobo dans le sens Abobo-Adjamé.

La casse d’Abobo Anador doit être relocalisée à Abobo N’dotré.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE