Tout comme l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé s’est aussi rendu dans un centre d’enrôlement pour se faire inscrire à nouveau sur le fichier électoral. C’était ce jeudi 8 décembre 2022.
C’est à l’école catholique de Guibéroua dans l’ouest de la Côte d’Ivoire que Charles Blé Goudé a fait son enrôlement. L’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo a été radié de cette liste depuis quelques années à la suite d’une décision de justice.
A LIRE AUSSI: Accueilli en héros à Yopougon, Charles Blé Goudé n’a pas perdu la verve et le verbe
Rentré au pays le 26 novembre 2022, la Côte d’Ivoire après environ dix ans d’absence pour des raisons judiciaires à la CPI, Blé Goudé a saisi l’occasion de la révision de la liste électorale en cours.
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) a tenu, à l’occasion, à remercier la Commission électorale indépendante (CEI) et les autorités nationales pour la possibilité donnée à tous ceux qui n’ont pas encore fait leur enrôlement. Blé Goudé a également invité les nouveaux majeurs à aller se faire enrôler.
Richard Yasseu