La mutuelle générale des agents du ministère du Plan et du développement a organisé ce mercredi 26 décembre un arbre de Noël en faveur des enfants des agents de ladite mutuelle. Ils sont venus nombreux des communes d’Abidjan et de certaines villes de l’intérieur du pays, les enfants des agent du ministère du plan et du développement pour célébrer la fête de Noël. Tous les enfants qui étaient présents, sont tous repartis les bras chargés de cadeau des mains du père Noël.
A l’instar de tous les autres enfants de Côte d’Ivoire et du monde entier, les enfants des agents de la mutuelle générale du ministère du plan et du développement, ont célébré la traditionnelle fête de Noël ce mercredi 26 décembre à Cocody Angré. Le président de la mutuelle des agents du ministère du plan et du développement, Charles Zrakpa s’est dit heureux de voir ce jour cette cérémonie après 4 ans de pose. « Nous sommes une famille et nous sommes très heureux que nos enfants puissent se retrouver ici ensemble pour fêter la Noël » a-t-il indiqué.
Après plusieurs heures de jeux et de danse, le moment le plus attendu par les enfants était celui de la distribution des cadeaux par le père Noël. C’est exactement à 13h que le papa Noël est arrivé au lieu de la cérémonie et ce à la grande joie des nombreux enfants qui l’attendaient. Après la remise symbolique de cadeaux par les officiels présents à quelques enfants, les autres enfants ont reçu leur cadeau des mains du père Noël.
La représentante des enfants, Diabaté Djénéba, au nom de tous ses camarades a remercié la ministre du Plan et du développement KABA Nialé, marraine de la cérémonie. « Je voudrais dire merci au nom de tous mes amis à maman la ministre et lui dire aussi que nous sommes très heureux de venir célébrer la Noël ici » a indiqué Diabaté Djénéba, 12 ans et élève en classe de 5e.
La ministre du Plan et du développement, KABA Nialé marraine de la cérémonie était représentée par son chef de cabinet, OUATTARA Henry qui a félicité le comité d’organisation avec à sa tête Charles Zrakpa. « madame le ministre me charge de vous dire qu’elle est de cœur avec vous. Elle est attachée à tout ce qui touche aux enfants », a soutenu le chef de cabinet représentant du ministre. Il a saisi cette opportunité pour souhaiter ses meilleurs vœux pour 2019 à tous ses collaborateurs.
Selon Charles Zrakpa, cette mutuelle existe depuis juin 2015 et il y a eu une mandature qui est passée sans effet visible au niveau des agents. Pour lui l’organisation de cet arbre de Noël est un signe et une vision pour que les agents puissent se retrouver. Il ne compte pas s’arrêter là car il annonce une tournée au niveau national pour expliquer aux agents que les choses ont changé toujours en accentuant les actions auprès des agents.
DIANE Drissa, stagiaire
Source: rédaction Pôleafrique.info