Des hôtels bondés, des restaurants qui affichent complet et des routes qui bouchonnent. La ville de Yamoussoukro arbore fièrement, durant quelques jours, son titre de capitale politique et administrative de Côte d’Ivoire.
La célébration du 62e anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire se prépare en grande pompe à Yamoussoukro. Pour preuve, la capitale politique et administrative a enregistré son tout premier embouteillage ce vendredi 5 août 2022, depuis 1960.
Impossible de circuler sur les grandes artères de la ville, pourtant la célébration de la fête nationale n’a pas encore démarré. Sur la voie principale de la Nationale A3 jusqu’au carrefour de la Présidence de la République, les véhicules s’agglutinent et peinent à avancer.
Un fait assez inédit. C’est le premier embouteillage enregistré par la ville aux caïmans, depuis l’accession à l’indépendance de la Côte d’ Ivoire 1960.
LIRE AUSSI: Fête de l’indépendance, le programme complet du rendez-vous de Yamoussoukro
Depuis l’annonce faite par le Président Alassane Ouattara de l’organisation des festivités du 62e anniversaire à Yamoussoukro, c’est à un ballet de véhicules auquel on assiste en direction de la capitale politique et administrative.
Chars, véhicules blindés, jeeps armées, véhicules de secours, motos, grosses cylindrées et véhicules de transport en commun, tout y passe. Tous ont effectué le déplacement, afin de prendre part de façon active à cette célébration.
Une migration qui témoigne de l’engouement que suscite l’événement.