Côte d’Ivoire

Célébration fête nationale 2024, l’autoroute Anani-Bassam totalement fermée à la circulation dès ce mardi

Mis à jour le 6 août 2024
Publié le 06/08/2024 à 2:22 , , , ,

Les usagers de l’autoroute Anani-Bassam devront emprunter des itinéraires alternatifs. À partir de ce mardi 6 août 2024, ce tronçon sera fermé à la circulation dans son intégralité. La mesure vise à préparer les festivités de la fête nationale ivoirienne qui se déroulera le mercredi 7 août à Grand-Bassam.

 

La fermeture totale de l’autoroute est nécessaire pour assurer la sécurité et la fluidité des préparatifs liés à célébration de la fête nationale 2024.

Grand-Bassam, ville historique et première capitale de la Côte d’Ivoire, accueillera les célébrations nationales cette année, marquant ainsi une occasion spéciale pour les habitants et les visiteurs.

La fermeture totale de l’autoroute Anani-Bassam va entraîner une réorganisation complète de la circulation dans la ville.

Les automobilistes sont invités à utiliser des itinéraires alternatifs et à suivre les indications fournies par les forces de l’ordre déployées pour faciliter la transition.

A LIRE AUSSI : An 64 d’indépendance, 4 595 personnes vont défiler le 7 août

Les autorités ont également mis en place des panneaux de signalisation supplémentaires et des équipes d’assistance pour aider les usagers de la route à naviguer dans les détours.

La fête de l’indépendance est une occasion de célébration et de réflexion sur l’histoire et les réalisations du pays.

Les préparatifs incluent des répétitions de parades, des installations scéniques, et des mesures de sécurité renforcées pour garantir un déroulement sans incident.

La fermeture de l’autoroute Anani-Bassam qui débute ce mardi 6 août jusqu’au jeudi 8 août 2024, permet ainsi aux organisateurs de finaliser ces préparatifs dans des conditions optimales.

Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE