Le CEPE 2024, c’est pour bientôt les épreuves sportives et écrites. Mais avant ces rendez-vous, il y a des étapes tout aussi importantes à franchir.
Comme à tout examen à grand tirage, il faut être officiellement déclaré. C’est un passage obligatoire pour les candidats. A l’ère du numérique, des facilitations sont faites aux parents d’élèves et aux élèves pour satisfaire à cette exigence.
Pour la session 2024, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation via la Direction des examens et concours (DECO) annonce que la réalisation de cette étape peut se faire depuis fin février. Il indique que des listings sont disponibles, mais sur une plateforme numérique dédiée.
Les candidats au CEPE 2024 devront se rendre l’adresse https://men-deco.org pour y accéder.
A LIRE AUSSI : CEPE, BEPC, BAC 2024 : ce que doit payer chaque candidat, où et comment s’inscrire
Comment remplir les listings ?
Sur cette plateforme, le candidat doit ensuite cliquer sur ‘’CEPE Session 2024 : Impression de fiches d’EPS et listings…’’. Il va s’ouvrir une page avec plusieurs champs à renseigner. Marqué ‘’Listings candidats CEPE – Session 2024’’, le premier champ est ‘’Sélectionnez le type d’examen’’. Dans le cas d’espèce, c’est le CEPE.
Le second champ est ‘’Sélectionnez le type de document’’. Ici, trois choix se présentent. Celui qu’il faudra choisir est listing de préinscription. Puis le champ ‘’Entrez le Code Ecole ou le Code IEPP’’. Ce document devra ensuite être imprimé.
Richard Yasseu