La Direction des examens et concours (Deco) du ministère de L’Education nationale,de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a rendu public ce 18 octobre 2017 le délai d’inscription aux examens scolaires 2018.
C’est une étape à franchir pour figurer au nombre des candidats de la session 2018 du Cepe, Bepc et du Baccalauréat. Les inscriptions à ces examens scolaires ont débuté le 16 octobre et se poursuivent jusqu’au 15 décembre 2017, délai de rigueur. C’est ce qu’indique la Direction des examens et concours (Deco) du ministère de L’Education nationale,de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle dans un communiqué dont Pôleafrique.info a reçu copie ce jour.
« Les inscriptions aux examens scolaires de la session 2018 sont ouvertes le 16 octobre et se poursuivent jusqu’au 15 décembre 2017, délai de rigueur. Les prétendants à la candidature libre sont priés de s’inscrire directement sur le site de la Deco » , mentionne le texte signé par Minanga Mariam Dosso, directrice de la Deco.
« Ces inscriptions aux examens ne concernent que les élèves des classes d’examens ( CM2 ; 3ème et Terminales) régulièrement inscrits en ligne dans un établissement scolaire autorisé ainsi que les prétendants à la candidature libre », précise le service de communication de la structure. Il ajoute que les inscriptions se font sur des plateformes accessibles via le Site de la Deco : www.men-deco.org.Nesmon De Laure
Source: Rédaction Pôleafrique.info