CAN 2023

Ces sélectionneurs demis ou qui ont déjà démissionné pendant la CAN 2023

Mis à jour le 24 janvier 2024
Publié le 24/01/2024 à 1:30 , , , , ,

Ce 24 janvier 2024, Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’équipe nationale de football d’Algérie, a annoncé sa démission après que l’équipe s’est faite éliminée par la Mauritanie, sur le score de 1-0.

 

Djamel Belmadi n’est pas le seul sélectionneur à sortir ainsi de la CAN Côte d’Ivoire 2023. D’autres ont déjà connu le même destin, de part leur propre volonté, ou par la contrainte.

Tom Saintfiet est l’un d’eux. Le 23 janvier 2024, l’entraîneur de l’équipe de football de la Gambie, a rendu sa démission de son poste après l’élimination de son équipe contre le Cameroun avec un score de 2 pour la Gambie et 3 pour le Cameroun.

Chris Hughton, sélectionneur du Ghana a lui, été limogé le 24 janvier 2024, après l’élimination du Ghana, par la fédération ghanéenne de Football. L’instance de football a aussi décidé de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.

A LIRE AUSSI : CAN 2023 : classement actuel des meilleurs 3es

Avant eux, Adel Amrouche, le sélectionneur des Taifas stars de la Tanzanienne a été démis de ses fonctions. Le technicien de nationalité algérienne a tenu des propos accusant le Maroc d’influencer la Confédération africaine de football dans le choix des arbitres. Depuis le 19 janvier, il n’est plus à ce poste de sélectionneur de la Tanzanie.

Contre le technicien algérien, la Commission de discipline de la CAF, a aussi décidé d’une suspension de huit matchs après une plainte de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À cette liste, vient de s’ajouter, Jean-Louis Gasset. Le technicien français qui dirigeait la sélection ivoirienne a rendu sa démission après la lourde défaite (4-0) face à la Guinée équatoriale lors du 3e match de poule de la CAN 2023.

Juliana Bamba (stagiaire)

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE