Assi Fulgence Assi n’est plus secrétaire général de Confédération estudiantine et scolaire de l’Afrique (CESA). Il a rendu sa démission le lundi 6 juillet 2020.
« Camarade, vu que le temps dégagé dans mon calendrier pour répondre aux missions, que nous nous sommes assignées à la tête de la CESA, vu que mes activités syndicales ne cadrent plus avec nos statuts et règlement intérieur, camarades, c’est avec un énorme regret que je vous annonce mon retrait à la tête de notre organisation commune la CESA« , a-t-il annoncé.
En sa qualité de 1er secrétaire général adjoint, Yameogo Bruno remplace l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), à la tête l’organisation panafricaine. Assi Fulgence Assi a invité tous les membres de la CESA à apporter leur soutien à son successeur afin qu’il puisse réussir sa mission.
« Je vous prie camarades d’apporter votre soutien à la réussite de la mission accordée au 1er secrétaire adjoint Yameogo Bruno qui assure l’intérim et les fonctions du secrétaire général continental de la CASA jusqu’à l’organisation du 2ème congrès de notre chère organisation », a-t-indiqué.
Arnaud Houssou
7info.ci