Eco-business

CGECI Academy 2021: la résilience des entreprises face aux conséquences de la Covid-19

Mis à jour le 16 juillet 2021
Publié le 16/07/2021 à 2:00 , ,

Le secteur privé ivoirien tente de remonter la pente après une année 2020 difficile du fait de la crise sanitaire qui a secoué le monde entier. Ce contexte a inspiré le thème de la CGECI Academy 2021, le forum économique du secteur privé ivoirien qui se tiendra les 28 et 29 octobre 2021.

Les chefs d’entreprises pousseront la réflexion autour du thème :  « crises et résilience des entreprises en Afrique ». La crise sanitaire du coronavirus a eu des répercussions importantes sur l’économie ivoirienne, faisant passer le taux de croissance du PIB de 6,9% en 2019 à 1,8 en 2020 (FMI, octobre 2020). Cette situation a aussi touché plusieurs entreprises qui ont vu leurs activités ralentir, voire s’arrêter.

« Ce thème a pour nous toute son importance. En effet, l’atteinte des objectifs des éditions précédentes, qui comme rappelé plus haut, ont porté entre autres, sur l’amélioration de l’environnement des affaires, l’industrialisation, la promotion de l’entrepreneuriat et l’émergence des champions nationaux, ne peut être assurée si nous n’avons pas l’assurance de la capacité de nos économies en général et en particulier le secteur privé, moteur de la croissance économique, à faire face à l’accroissement de l’avènement des crises multiples et multiformes. Ces crises affectent le développement de nos États et sapent tous les efforts entrepris pour la compétitivité et la croissance des entreprises », fait savoir Philippe Eponon, vice-président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).

La 9e édition du plus grand Forum économique du secteur privé ivoirien se déroulera au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Un rendez-vous pour permettre aux entreprises ivoiriennes de prendre un nouveau départ. Au programme de l’événement, 12 panels pour le parcours CEO, 07 panels pour le parcours PME, 1 master class et 1 panel pour le parcours Young CEO.

A LIRE AUSSI: Le FDFP et la CGECI veulent repositionner 500 entreprises ivoiriennes post-Covid-19

La Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) est l’organisation patronale la plus représentative du secteur privé en Côte d’Ivoire. Elle fédère des groupements professionnels, des associations d’entreprises et des entreprises de tous les secteurs d’activités (industrie, commerce, agriculture et services) soit : 28 groupements et associations professionnelles, près de 80% du secteur privé moderne ivoirien, plus de 17 000 milliards FCFA de chiffre d’affaires, plus de 300 000 emplois.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE