L’Ivoirien Franck Kessié et le Al Ahli SC ont eu toutes les peines à se débarrasser d’Al-Akhdood dans une rencontre très accrochée, le jeudi 24 août 2023.
L’Eléphant a marqué l’unique but pour offrir une précieuse victoire 1-0 à l’occasion de la troisième journée de la Saudi Pro League, le championnat d’Arabie Saoudite.
C’est sans doute le match le plus compliqué disputé jusque-là par Al Ahli. Les Vert et Blanc ont eu toutes les peines à se débarrasser d’Al-Akhdood dans une rencontre très accrochée. Longtemps tenu en échec, l’actuel deuxième au classement de la Saudi Pro League a dû attendre les derniers instants pour trouver la faille. Ceci grâce au duo Franck Kessié – Riyad Mahrez.
A LIRE AUSSI: Arabie saoudite, le nouvel eldorado du football mondial ?
Fort de son statut de promu, Al-Ahli signe une entame de saison parfaite dans le Championnat saoudien. Les hommes de Matthias Jaissle ont signé une troisième victoire en trois matches.
Avec cette nouvelle victoire, Edouard Mendy – qui était bien titulaire pour cette partie – et ses partenaires confortent leur deuxième place avec le même nombre d’unités que le leader Al Ittihad, large vainqueur d’Al-Riyadh (4-0).
Tristan Sahi