C’est une compétition qui se fera dans les écoles du continent Africain. Le championnat interscolaire panafricain est un tournoi initié par la confédération africaine de football (CAF).
La compétition sera ouverte aux filles et aux garçons. Le championnat interscolaire panafricain aura pour objectif d’encourager la jeunesse africaine.
« Le meilleur investissement que nous puissions faire pour que le football africain soit parmi les meilleurs au monde et autonome, c’est d’investir dans le football scolaire et dans les infrastructures de développement du football pour les garçons et les filles. C’est l’un de mes principaux domaines d’intervention en tant que président de la CAF », a indiqué Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF).
Cette initiative est le fruit d’un accord entre sept pays de l’Union des fédérations ouest Africaine de Football B et la CAF. Les deux structures trouvent l’école comme un système d’interrogation de la jeunesse.
A LIRE AUSSI : CAF : une compétition interscolaire bientôt sur le continent
« Alors que nos écoles préparent nos futurs dirigeants, un tournoi à l’échelle du continent permettra d’inculquer dans leur cœur et leur esprit les valeurs du football telles que le respect, la discipline, le travail d’équipe et le fair-play », a signifié le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba.
Le Championnat Interscolaire Panafricain de la CAF, est prévu en mars 2022. Il débutera par un processus de candidature par lequel les pays du continent se porteront candidats pour être le pays hôte.