16 nations étaient en compétition au Cameroun. La Côte d’Ivoire a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 64 kilos. L’Ivoirien Camara Mohamed est pour la quatrième fois vice-champion d’Afrique de Sambo.
C’est un art martial d’origine russe basé sur le corps à corps qui a servi l’armée soviétique pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le Sambo est de plus en plus pratiqué dans le monde et surtout en Afrique.
La Côte d’Ivoire a remporté plusieurs médailles dans la discipline sur le continent. Après l’argent remporté lors des championnats du monde en Égypte au Caire en 2021, l’Ivoirien Camara Mohamed a récidivé cette année.
Même si la Côte d’Ivoire régresse par de 4 places par rapport à l’année dernière (10e sur 16 alors qu’elle était 6e sur 15 en Égypte), l’athlète a décroché pour la quatrième fois d’affilée la médaille d’argent.
Après un parcours sans faute, c’est en finale que Camara Mohamed a été battu par un Camerounais. Déçu, mais loin d’être abattu. L’athlète ivoirien savoure sa deuxième place sur le continent.
« Je n’ai pas eu la médaille d’or peut-être parce que ce n’est pas encore le moment. Sinon avec les encadreurs, nous nous sommes préparés malgré le peu de moyens mis à notre disposition. Il faut dire que plus les moyens sont présents, plus les résultats suivent. Et c’est ce que les pays maghrébins et le Cameroun ont compris. Cette année, j’avais vraiment l’or dans le viseur en tant que trois fois vice-champion d’Afrique. Mais je suis content de cette médaille d’argent. J’espère que l’année prochaine sera la bonne », a réagi à 7info Camara Mohamed.
A LIRE AUSSI:Sport : la Côte d’Ivoire décroche deux médailles au 15e championnat de Sambo
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a participé à cette compétition avec seulement deux athlètes. Mais Coulibaly Modibo, coéquipier de Camara Mohamed n’a, lui, réussi à décrocher, aucune médaille pour son pays.